FAQ

Une question ? Consultez notre foire aux questions et vous y trouverez certainement votre réponse.


:

1
Effectuer une réservation
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2
À propos de la location
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3
Assurances
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4
Une fois sur la route
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5
Restitution du véhicule
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6
Facturation
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1.1
Comment réserver ?
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1.2
Quelles informations dois-je fournir ?
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1.3
Que dois-je faire si j'ai un code de réduction BCD ?
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1.4
Que dois-je faire si j'ai un numéro client BCN ?
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1.5
Puis-je réserver plus d’un véhicule à la fois ?
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1.6
Où se trouve l’agence Budget la plus proche ?
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1.7
Puis-je prolonger ma réservation ?
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1.8
Choisir un véhicule de location
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1.9
Disposez-vous d’équipements additionnels ?
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1.10
Combien coûte une location de voiture ?
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1.11
Vais-je recevoir une confirmation de réservation ?
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2.1
Quel âge dois-je avoir pour louer un véhicule de location ?
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2.2
Une autre personne peut-elle conduire le véhicule ?
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Puis-je me rendre à l’étranger avec le véhicule ?
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2.4
Quels documents dois-je fournir ?
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2.5
Y a-t-il une limite kilométrique ?
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2.6
Y a-t-il du carburant dans le véhicule ?
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3.1
Est-ce que les assurances ont un coût supplémentaire ?
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3.2
Suis-je couvert pour ma responsabilité ?
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3.3
Puis-je m'assurer pour les dommages du véhicule ?
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3.4
Puis-je souscrire une assurance à la personne ?
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Puis-je assurer mes bagages et mes effets personnels ?
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4.1
Que faire si je tombe en panne ou j'ai besoin d’aide en dehors des heures d’ouverture ?
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4.2
Que faire si le véhicule est endommagé ?
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5.1
Où puis-je rendre le véhicule ?
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5.2
Puis-je rendre le véhicule en dehors des heures d’ouverture des agences Budget ?
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5.3
Que se passe-t-il si je restitue ma voiture plus tôt que prévu ?
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5.4
À propos du paiement ?
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5.5
Que faire si j'ai du retard pour restituer mon véhicule de location ?
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6.1
Qui dois-je contacter pour les questions relatives à ma facture ?
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6.2
Quand dois-je régler ma facture ?
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6.3
Pourquoi ai-je reçu une facture alors que j’ai réglé par carte bancaire ?
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6.4
Qui dois-je contacter si je reçois une relance ?
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1.8.3
Puis-je choisir la couleur de ma voiture ?
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1.8.1
Les véhicules Budget
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1.8.2
Puis-je choisir le modèle de ma voiture ?
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1.1 : Comment réserver ?

Réservations en ligne

Vous pouvez réserver en ligne sur www.budget.be à l'aide du formulaire de réservation

Réservations par téléphone

Appelez notre service de réservations au 02/730 62 11. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 08h00 à 18h00. En dehors des horaires d'ouverture, veuillez utiliser le formulaire de réservation disponible sur www.budget.be.


1.2 : Quelles informations dois-je fournir ?

Vous devrez fournir les informations suivantes au moment de réserver :

  • dates et horaires de voyage,
  • l'agence de location de voiture Budget de départ et de retour,
  • la catégorie de voiture requise,
  • votre numéro client Budget (BCN) ou votre code de réduction pour entreprises (BCD), si vous en avez un.

Nous confirmerons la disponibilité d'un véhicule et nous vous fournirons un devis de location de voiture. 

Après avoir reçu votre devis, libre à vous de confirmer la réservation ou non. Si vous choisissez de la confirmer, nous vous demanderons de saisir vos données personnelles. 


1.3 : Que dois-je faire si j'ai un code de réduction BCD ?

Vous devrez saisir votre code de réduction BCD au moment de réserver.

Pour les réservations en ligne, vous devrez cocher la case « J'ai un numéro client ou un code de réduction » à l’étape 3 du formulaire de réservation. Vous devrez ensuite saisir le numéro BCD dans le champ « Numéro du code de réduction (BCD) ». Veuillez noter qu’il n’y a nul besoin de taper les lettres « BCD », tapez simplement le numéro de référence.


1.4 : Que dois-je faire si j'ai un numéro client BCN ?

Vous devrez saisir votre numéro BCN au moment de réserver.

Pour les réservations en ligne, vous devrez cocher la case « J'ai un numéro client ou un code de réduction » à l’étape 3 du formulaire de réservation. Vous devrez ensuite saisir votre numéro BCN dans le champ « Numéro client (BCN) ».


1.5 : Puis-je réserver plus d’un véhicule à la fois ?

Oui, cependant les véhicules sont sujets à disponibilité. Vous obtiendrez un numéro de réservation unique pour chaque réservation.


1.6 : Où se trouve l’agence Budget la plus proche ?

Rendez-vous dans la rubrique du site « Nos agences » où vous trouverez les coordonnées des agences Budget, y compris leur numéro de téléphone et horaires d’ouverture. Vous pouvez sélectionner l’agence Budget qui vous convient au moment de réserver.

Une fois votre réservation confirmée, nous acheminerons le véhicule de votre choix vers l’agence sélectionnée, à l’heure et à la date choisies.

Si vous souhaitez changer d’agence de location, il suffit de modifier votre réservation en ligne ou d'appeler notre service de réservation au 02/730 62 11.

Veuillez avoir votre numéro de réservation à portée de main avant d’appeler.


1.7 : Puis-je prolonger ma réservation ?

Oui, vous pouvez prolonger votre réservation à tout moment. Veuillez noter que ceci influence le prix de votre location de voiture.

Rendez-vous dans la rubrique du site « Réserver » et cliquez sur « Modifier une réservation » ou « Annuler une réservation ».

Si vous décidez de prolonger votre location après que celle-ci ait démarré, merci de contacter l’agence de départ.


1.8.1 : Les véhicules Budget

Budget vous offre une large gamme de véhicules, avec des modèles de taille et styles différents pour répondre à vos besoins de location.
Pour visualiser l'ensemble de notre flotte, consulter notre rubrique Nos véhicules.


1.8.2 : Puis-je choisir le modèle de ma voiture ?

Au moment de réserver, nous vous proposerons de choisir une catégorie de véhicules. Cette catégorie regroupe un grand nombre de modèles de voiture.

Nous ne pouvons malheureusement pas garantir la provision d’un modèle spécifique au moment de réserver.


1.8.3 : Puis-je choisir la couleur de ma voiture ?

Nous ne sommes pas en mesure de garantir que vous recevrez une voiture d’une marque, d’une série ou d’une couleur précise. Tout ceci dépend de la disponibilité des véhicules. À votre arrivée, communiquez votre préférence à notre personnel en agence et, en cas de disponibilité, nous serons ravis de répondre à votre demande.


1.9 : Disposez-vous d’équipements additionnels ?

Nous disposons de toute une série d’options et d’accessoires disponibles pour rendre votre voyage plus sécurisé et agréable. Ces options et accessoires varient d’une agence à l’autre. En fonction du type de voiture, certains accessoires seront peut-être inclus de base. Des accessoires tels que les sièges pour enfants peuvent être loués pour une modique somme, au moment de réserver.

Budget met tout en œuvre pour répondre à vos demandes d’accessoires additionnels, cependant, nous ne sommes pas en mesure de garantir leur provision au moment de réserver car ils sont sujets à disponibilité.


1.10 : Combien coûte une location de voiture ?

La facturation se fait par tranches de 24 heures. Par exemple, si vous louez une voiture pendant 26 heures, il vous sera facturé 2 jours de location. Veuillez noter que les 59 premières minutes vous sont offertes avant que le jour additionnel vous soit facturé. Le prix de la location dépend de la catégorie réservée, de la date, de la durée et de la destination.


1.11 : Vais-je recevoir une confirmation de réservation ?

Si vous réservez en ligne, nous vous enverrons une confirmation de votre réservation par e-mail. Nous vous invitons à l’imprimer et à la conserver. Lorsque vous récupérerez le véhicule, vous recevrez un contrat de location qui mentionne vos détails de réservation.


2.1 : Quel âge dois-je avoir pour louer un véhicule de location ?
  • Vous devez être en possession d’un permis de conduire valide depuis au moins un an.
  • En Belgique, l’âge minimum pour louer une voiture est de 21 ans pour les catégories A, B, C, D, F, H, K, M, N, O et P.
  • L’âge minimum pour louer un véhicule utilitaire est également de 21 ans.
  • Pour les catégories E, G et I, l’âge minimum requis est de 25 ans.
  • L’âge minimum pour louer une voiture de luxe (catégorie L) est de 30 ans.

Les conducteurs âgés de moins de 25 ans paieront un supplément « jeune conducteur » de 12,00 € (TVA non incluse) par jour, avec un maximum de 120,00 € (TVA non incluse) par contrat de location.


2.2 : Une autre personne peut-elle conduire le véhicule ?

La plupart des agences autorise l’ajout de conducteurs additionnels. Ils doivent toutefois remplir les conditions d’âge minimum, avoir un permis de conduire valide ainsi qu’un bon dossier de conduite.

Veuillez noter qu’un supplément pour conducteur additionnel est à prévoir. Le prix de ce supplément varie d’une agence à l’autre.


2.3 : Puis-je me rendre à l’étranger avec le véhicule ?

Si vous réservez en ligne, il faudra appeler votre agence Budget pour confirmer que vous avez bien le droit de partir à l’étranger avec ce véhicule.


2.4 : Quels documents dois-je fournir ?

Tous les conducteurs du véhicule devront présenter et fournir un permis de conduire valide. Vous devez être en possession de ce dernier depuis au moins un an et avoir tous vos points. Un permis de conduire international seul n’est pas suffisant pour la location de voiture, il ne peut être utilisé qu’en conjonction avec un permis de conduire standard.

Vous aurez également besoin d’une carte bancaire à votre nom. D’autres pièces d’identité telles que votre passeport peuvent être requises.

Veuillez noter que tout code ou bon de réduction doit être présenté à votre arrivée.


2.5 : Y a-t-il une limite kilométrique ?

La majorité de nos tarifications offre le kilométrage illimité. Toutefois, certains tarifs Budget comprennent un certain nombre de kilomètres inclus, avec une facturation des kilomètres supplémentaires. Vous en serez averti au moment de la réservation ou en interrogeant notre personnel aux comptoirs Budget.


2.6 : Y a-t-il du carburant dans le véhicule ?

Nous vous confions un véhicule avec le réservoir plein. La plupart du temps, Budget vous facturera un supplément si vous rendez le véhicule sans avoir fait le plein au préalable.


3.1 : Est-ce que les assurances ont un coût supplémentaire ?

Le devis de votre location inclut les assurances de base. Vous pouvez, si vous le désirez souscrire des protections additionnelles. Faites-en la demande lors de la prise du véhicule à l'agence de location.


3.2 : Suis-je couvert pour ma responsabilité ?

Tous les véhicules Budget sont automatiquement couverts pour la responsabilité légale, le tiers et la responsabilité civile. Ceci est inclus dans le tarif.


3.3 : Puis-je m'assurer pour les dommages du véhicule ?

La plupart des tarifs Budget incluent le rachat partiel de la franchise (CDW). Si cette assurance complémentaire n'était pas incluse dans le prix, vous avez la possibilité de souscrire celle-ci directement au comptoir de location Budget. Vous pouvez vérifier ce qui est inclus dans votre prix de location au moment de la réservation ou auprès de votre agence Budget.

Si votre contrat de location n’inclut pas le rachat partiel de la franchise (CDW), vous serez responsable du montant des réparations sur le véhicule à concurrence du montant des réparations sur le véhicule à concurrence de la valeur de remplacement de la voiture, en cas d’accident que vous soyez ou non responsable.

Si vous êtes couvert par le rachat partiel de la franchise (CDW), vous n’aurez qu’à payer le surplus du montant des réparations, que vous soyez ou non responsable.


3.4 : Puis-je souscrire une assurance à la personne ?

Vous pouvez souscrire une assurance à la personne (Personal Accident Insurance ou PAI) au moment de récupérer votre véhicule. En cas d’accident, cette assurance indemnise en cas de décès, elle couvre les frais médicaux, les frais de dépannage et de remorquage. Pour plus d’informations, contactez votre agence Budget.


3.5 : Puis-je assurer mes bagages et mes effets personnels ?

Pour plus d’informations, merci de contacter Budget.


4.1 : Que faire si je tombe en panne ou j’ai besoin d’aide en dehors des heures d’ouverture ?

Budget fournit une assistance dépannage 24h/24 en cas d’urgence, de panne ou d’accident impliquant votre voiture de location Budget, partout en Belgique. Appelez-nous au +32 (0)3/253.62.54 pour demander de l’aide. Si vous voyagez en dehors de la Belgique, merci de contacter votre agence de location pour toute assistance dépannage dans le pays de location.


4.2 : Que faire si le véhicule est endommagé ?

Veuillez vérifier l’état du véhicule lorsque vous le récupérerez. Merci de signaler tout constat à votre agent de location qui en prendra note dans votre contrat de location.

L’agent de location inspectera le véhicule à votre retour. En cas de dommages, vous devrez payer le montant des réparations sur le véhicule à concurrence de la valeur de remplacement de la voiture, à moins que vous ayez souscrit le Collision Damage Waiver (CDW). Dans ce cas, vous n’aurez qu’à régler le surplus du montant des réparations.


5.1 : Où puis-je rendre le véhicule ?

Le véhicule loué peut être restitué à l'agence Budget de départ ou une autre agence Budget, à condition que cela soit prévu et autorisé lors de la réservation.

Des frais de location en aller simple pourront être appliqués si l’agence de départ et l’agence de retour sont différentes.


5.2 : Puis-je rendre le véhicule en dehors des heures d’ouverture des agences Budget ?

Les heures d'ouverture varient selon les agences Budget. Il est possible de restituer les clés et les papiers du véhicule même si l’agence est fermée car la plupart des agences Budget disposent d’une boîte aux lettres sécurisée. Veuillez toutefois vérifier avec l'agence Budget directement.


5.3 : Que se passe-t-il si je restitue ma voiture plus tôt que prévu ?

Vous ne payerez que la période utilisée avec le véhicule Budget, facturée par tranche de 24 heures et dont les 59 premières minutes sont offertes. Par exemple au-delà de 25 heures nous compterons 2 jours. Veuillez notifier votre agence Budget si vous comptez restituer le véhicule plus tôt que prévu.

Veuillez noter que cela ne s’applique pas aux réservations prépayées. Dans l’éventualité où vous décidez de restituer le véhicule plus tôt que prévu, nous ne serons pas en mesure de vous rembourser la différence.


5.4 : À propos du paiement ?

Vous aurez besoin d’une carte bancaire agréée par Budget(*). Le paiement est dû au retour du véhicule et inclura les services et charges additionnels (conducteur additionnel, siège bébé, etc.).

Si vous optez pour le prépaiement, le paiement sera dû au moment de la réservation. Vous devrez également vous présenter en agence avec une carte bancaire agréée par Budget pour la caution ou si vous décidez de souscrire des compléments de protection auprès de l’agence.

(*) Cartes de crédit agréées par Budget : Visa, Euro/MasterCard, American Express, Diners Club, Carte Budget.


5.5 : Que faire si j'ai du retard pour restituer mon véhicule de location ?

Il est possible que vous puissiez avoir du retard et nous essayons de faire preuve de souplesse. Si vous êtes en retard ou si vous avez besoin de prolonger votre contrat de location, assurez-vous de nous contacter le plus tôt possible. Si vous restituez votre véhicule de location après la date et l’horaire prévus sans accord préalable, des frais de retard de restitution vous seront facturés par jour de retard entamé.

Sous quelles conditions les pénalités de retard s’appliquent-elles ?

  • Si vous restituez le véhicule après la date et l’horaire indiqués sur votre contrat de location, des frais de retard de restitution vous seront facturés, en plus de la journée ou des jours supplémentaire(s) de location, options et suppléments compris.
  • Si vous ne restituez pas le véhicule dans les 24 heures après la date indiquée sur votre contrat de location, des frais de retard de restitution vous seront à nouveau facturés.
  • Les frais de retard de restitution s’appliquent par jour de retard entamé jusqu'à la restitution du véhicule à l’agence de location.

Veuillez noter que si vous restituez le véhicule après la date et l'horaire indiquées sur le contrat de location, vous serez facturés pour la journée ou les jours supplémentaire(s) de location, ainsi que des frais de retard de restitution pour chaque jour de retard entamé.

À combien s’élèvent les frais de retard ?
Selon le pays de location, les frais de retard de restitution s’élèvent à (par jour de retard, TVA incl.) :

  • £12
  • CHF16.20
  • 125 (DKR, NKR ou SKR)
  • entre 10 € et 12,30 € selon le pays
  • ou le montant correspondant à la monnaie locale

Contrat de location :
Veuillez toujours consulter les conditions générales de location et prendre connaissance de votre contrat de location lors de la prise du véhicule. Vous trouverez toutes les coordonnées dont vous aurez besoin sur votre contrat de location.


6.1 : Qui dois-je contacter pour les questions relatives à ma facture ?

Pour toutes questions relatives à votre facture, merci de contacter le service clientèle de Budget au +32 (0)2/730 62 11.


6.2 : Quand dois-je régler ma facture ?

Les factures sont payables immédiatement. Sauf si votre entreprise bénéficie d'un délai de paiement.


6.3 : Pourquoi ai-je reçu une facture alors que j’ai réglé par carte bancaire ?

Vous avez reçu une copie papier de votre facture pour vos archives.


6.4 : Qui dois-je contacter si je reçois une relance ?

Un numéro de téléphone se trouve sur la lettre de relance.


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Politique de confidentialité
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7.1
Politique de confidentialité
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7.1 : Politique de confidentialité

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