Conseils de voyage

Conduire à l'étranger

Le réseau de Budget est composé d'environ 3 200 agences à travers le monde. Vous trouverez toujours une agence Budget près de chez vous.

Si vous avez l'intention de louer un véhicule à l'étranger, il est préférable d'effectuer des recherches au préalable afin de vous familiariser avec le trafic, les conditions spécifiques de circulation, la législation routière.

Par exemple, en Angleterre, la conduite se fait avec un volant à gauche et non pas à droite. Cela pourrait être perturbant si vous n'aviez jamais conduit avec un volant à droite.

Lorsque vous arrivez dans votre agence de location, votre véhicule sera nettoyé, le plein d'essence effectué et le véhicule sera prêt au départ.

Pour votre tranquillité et afin d'éviter tout éventuel désagrément au retour, Budget vous conseille de faire attention aux points suivants :

  • Relevez les différents impacts, rayures sur la carrosserie et assurez-vous qu'ils ont été pris en compte lors de votre départ.
  • Vérifiez le niveau du carburant.
  • Vous pouvez aussi demander conseil au personnel Budget qui vous feront la démonstration des différents équipements du véhicule et expliqueront leur utilisation. Vous trouverez, cependant, dans tous les véhicules, les manuels d'utilisation du modèle que vous avez loué.
  • Budget vous conseille également de vérifier que vous êtes en possession d'un numéro de téléphone ou d'une possibilité de contact en cas d'urgence (pannes, accident, etc.).
  • Dernière information, demandez quel est le type de carburant avec lequel le véhicule fonctionne. Cela sera toujours préférable à une vidange du réservoir et un nettoyage du moteur.

Bonne route !

Réserver une voiture

  1. Départ

    United Kingdom

  2. Arrivée

  3. Allons-y